Vous avez la possibilité de signaler des nuisances olfactives auprès du SYTRAD par téléphone au
04.75.57.80.00
ou par e-mail
Vous souhaitez recevoir les résultats des analyses environnementales ?
contact@sytrad.fr
En 10 ans, les efforts de tri, la montée en puissance des réseaux de déchèteries et l'évolution des modes de consommation ont permis une diminution importante de la production d'ordures ménagères résiduelles (OMr) au niveau national et sur le territoire du SYTRAD.
Malgré une évolution positive des comportements et les process modernes de valorisation matière et organique des ordures ménagères mis en place sur notre territoire, il reste une part ultime de déchets, non valorisables, qui doit être traitée en Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux (ISDND).
L'enfouissement de ces déchets issus des équipements de valorisation des déchets du SYTRAD, en comparaison à l'enfouissement historique des ordures ménagères brutes (sans tri préalable), limitent les nuisances environnementales (production de lixiviats, biogaz, odeurs de déchets frais, envols) et limite l'utilisation foncière pour le traitement des déchets.
Date de création : 1979
Date de l’extension : Mai 2009
Date de fin d'exploitation : 31 décembre 2016
L'Installation de stockage des déchets non dangereux de Saint-Sorlin-en-Valloire ne réceptionne plus de déchets non valorisables des collectivités membres du SYTRAD depuis le 1er janvier 2017.